
PARCOURS
Qui est Arnaud DELATRE ?
Né en Normandie au début des années 70, et installé depuis plus de 25 ans entre Monts-du-Lyonnais et Beaujolais, Arnaud DELATRE a eu la chance de vivre dans de nombreuses régions françaises, ainsi qu’au Canada, en Ontario, pendant plusieurs années.
Ingénieur de formation, il est curieux par nature, et a une soif d’apprendre inextinguible. La lecture fait partie intégrante de sa vie, orientée principalement sur les polars et thrillers de tout poil, mais également les récits historiques ou les grandes sagas. L’envie d’écrire, longtemps mise de côté, a fini par l’emporter.
Arnaud est heureux de partager avec vous sa passion à travers ses romans :
- "L'ivresse de la vengeance", publié en 2025 aux éditions Les Presses Littéraires, polar
- "Le tripier de Lyon", publié en 2024 aux éditions Les Presses Littéraires, polar
- "Tutoyer l'enfer", publié en 2024 aux éditions Les Presses Littéraires, polar
- "Ensemble, là-bas", publié en 2020, roman historique
- "l'Affaire des sphères", publié en 2019, intrigue politico-scientifique
SES DERNIERS ROMANS
L'IVRESSE DE LA VENGEANCE
Dans le Beaujolais, trois hommes sont assassinés de manière étrange. Le capitaine Boisclair de la Section de Recherche vient épauler l’équipe de la gendarmerie locale pour tirer au clair cette affaire empreinte de mystère. Derrière ces meurtres se cachent d’autres tragédies humaines, teintées de harcèlement, et surtout une sourde vengeance, implacable.
LE TRIPIER DE LYON
Une intrigue liant une fiction contemporaine à de véritables affaires de meurtres en série non résolues.
Un personnage principal, journaliste à l’histoire complexe et torturée, qui prend tous les risques.
Le suspense de la découverte progressive de la vérité, couronné par un dernier rebondissement inattendu, tient le lecteur en haleine du début à la fin.
TUTOYER L'ENFER

Située entre Beaujolais et Monts-du-Lyonnais, l’intrigue de ce polar débute par un fait divers malheureusement trop fréquent : la disparition d’une lycéenne. Une enquête avec des personnages forts et une touche d’intelligence artificielle amènera le lecteur vers un dénouement sordide, où les coupables sont autour de nous, et où l’on s’approche de ce que l’humain peut faire de pire.

« L'écrivain doit prendre du plaisir à écrire pour que le lecteur ait du plaisir. »










